Tout savoir sur les fonctions coronaires Tout savoir sur les fonctions coronaires
22/05/2018 16:42 Aucun commentaire


Il y a une trentaine d’années les pathologies cardiaques étaient souvent fatales. Aujourd’hui, on peut les traiter  beaucoup plus facilement. Néanmoins, l’idéal serait de détecter le problème à temps pour le traiter et ainsi éviter que le patient en arrive au stade de l’infarctus.

Une vidéo médicale présentée par le docteur Elishah James Ouzan

Ancien interne des hôpitaux de Reims et ancien chef de service de l’hôpital de Reims, le docteur Elishah James Ouzan, médecin cardiologue, est, depuis 2010, le chef de service de l’unité de cardiologie de l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Spécialiste des maladies valvulaires et de l’insuffisance cardiaque, il nous parle des fonctions coronaires.

L’artère coronaire principale

Il s'agit de l'artère coronaire gauche car elle naît de l’aorte. Un rétrécissement de la coronaire gauche peut entraîner une mort subite. L’artère coronaire droite est moins importante. Elle est plus difficile à diagnostiquer car proche de l’estomac, ainsi les symptômes seront gastriques, ce qui ne laisse pas directement suspecter une pathologie cardiaque. Le Dr Ouzan nous en parle en vidéo:

Pour en savoir plus sur le sujet, regardez cette  vidéos de notre chaîne Youtube Live Doctors, chaîne médicale sponsorisée par Retraite Plus :

Partager

 Commentaires :

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de repos?