Quelques conseils sur la démence Quelques conseils sur la démence
15/12/2016 16:04 1 commentaire


Voici une vidéo donnant de précieux conseils pour les personnes s'occupant de patients atteints de démence. Présentée par le Docteur Zrihen, gériatre référent de Retraite Plus, cette vidéo explicative vous apportera une information claire et concise.

 

Les conseils de Retraite Plus

 

 

  • Donnez-lui des listes de choses à faire
  • Structurez son lieu de vie
  • Etablissez des routines
  • Mettez-lui des numéros de téléphone de secours à disposition
  • Parlez-lui lentement et calmement.
  • Diminuez le risque d'errance
  • Veillez à ce que votre logis ne présente pas de danger. 

Et surtout, n'oubliez pas de lui interdire de conduire sa voiture!

Prendre soin d'une personne atteinte de démence est très éprouvant. Il faut faire preuve de compassion, de tolérance et de beaucoup de patience. Se faire aider via des groupes de soutien peut également être très utile. 

Pour en savoir plus sur le sujet, regardez la vidéo suivante :

Pour en savoir plus sur le sujet, ou pour trouver une maison de retraite adaptée à votre proche : Contactez nous directement au numéro suivant : 02 318 04 78

Partager

 Commentaires :
Posté le 13/01/2017 23:47
Nicolas Bekris
Ma mère souffre de démence et dernièrement son état s'est fortement détériorée, car elle a tout oublié ou presque. Elle ne sait plus ce qu'il faut faire, même les tâches les plus élémentaires. Il faut tout lui expliquer et lui dire ce qu'il faut faire; se lave,r se changer, manger(!) dormir. C'est vraiment difficile. Elle a 85 ans et même si physiquement elle n'a pas trop de problèmes, l'intellect n'y est plus et cela devient un handicap majeur. Jusqu'ici elle vivait seule et je lui rendais visite tout les jours pour lui préparer à manger lui donner ses médicaments etc....Cependant, récemment elle commence à sortir de chez elle, mais elle se perds dehors et la dernière fois elle est même tombé sans qu'il ait quelqu'un pour l'aider. Elle ne peut plus rester comme ça. Je pensais la mettre dans une maison spécialisée mais je ne sais pas ni où ni si cela serait dans ses moyens. Est-ce que sa pension suffirait? Je pourrais suppléer mais de combien....Un avis éclairé serait fort apprécié. Merci d'avance, Nicolas B.

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de repos?