Luttez contre le vieillissement grâce à la méditation! Luttez contre le vieillissement grâce à la méditation!
15/01/2018 17:15 Aucun commentaire


D'après certains spécialistes, il serait possible de lutter contre les effets du vieillissement et notamment contre les déficits cognitifs qu'il entraîne, grâce à des séances de méditation.

La méditation en pleine conscience 

Très en vogue actuellement, la méditation en pleine conscience est une activité pratiquée en vue de relaxer les personnes sujettes à l'anxiété. Toutefois, pratiquée pendant quelques minutes, de façon quotidienne, la méditation peut vous apporter de nombreux bienfaits. Par exemple, il a été récemment prouvé que la méditation avait un impact positif sur le système immunitaire, cardiovasculaire et hormonal. Effectivement, cette activité permettrait de provoquer la libération de trois hormones appelées " hormones du bonheur". Il s'agit de la dopamine, la sérotonine et les endorphines.

 

Apprendre à structurer vos émotions

Que ce soit chez les jeunes ou chez les personnes âgées, la méditation est une discipline qui apporte énormément à ceux qui la pratiquent. Bien qu'étant à l’origine, une pratique religieuse rapportée en occident par les spiritualités orientales, la méditation est aujourd'hui un moyen de lutter contre l'anxiété. Elle aide à restructurer nos émotions et à nous rendre plus positifs et plus reconnaissants envers la vie. Il s'agit plus exactement d'un entraînement de la pensée destiné à libérer l’esprit des pensées stressantes ou toxiques. Concrètement, pour pratiquer la méditation, vous devez vous isoler dans un lieu calme et laisser défiler librement vos pensées.

Lutter contre le vieillissement

Si la méditation intéresse les spécialistes du vieillissement, c'est parce que plusieurs expériences scientifiques ont prouvé que le cerveau des personnes pratiquant régulièrement la méditation, avait l'apparence d'un cerveau de 7 ans plus jeune! C'est pour prouver la véracité de ces affirmations que plusieurs nouvelles études ont été récemment lancées. Elles sont destinées à évaluer l’impact de cette discipline sur l’évolution de la taille des aires cérébrales normalement connues pour régresser au cours du vieillissement.

 

Partager

 Commentaires :

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de repos?