Hypertension artérielle : les consignes de vie

Actualités

Catégorie Actualités
Hypertension artérielle : les consignes de vie
Hypertension artérielle : les consignes de vie

Au delà des facteurs de risques et des traitements, il y a des consignes de vie à respecter. Aux USA par exemple, lorsqu'un médecin ausculte un patient hypertendu, il ne lui donne pas systématiquement de traitement médical mais surtout des conseils, des consignes de vie à respecter. Voici lesquelles:

Les consignes de vie

Parmi ces consignes destinées à améliorer l'hygiène vie des patients, on retrouve : Pratiquer un sport de façon régulière, perdre du poids, équilibrer son alimentation et diminuer la consommation de sel. Toutefois, les résultats de cette méthode ne sont pas toujours probants et l'hypertension peut malheureusement s'aggraver en l'absence de traitement médical.

Restez prudents

Selon le Dr Uzan, interviewé par Live Doctors (la chaine médicale sponsorisée par Retraite Plus), en France, en revanche, on a peur de l'hypertension. On préfère donc rester prudents en confirmant d'abord le diagnostic, en donnant certains conseils d'hygiène de vie mais également en commençant un traitement assez rapidement après le diagnostic. Ceci, pour limiter les éventuelles complications cardiovasculaires.

Pour en savoir plus sur les facteurs de risques de l'hypertension artérielle, regardez la vidéo suivante:

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée