Y a t-il des habitudes à prendre pour éviter la maladie d'Alzheimer? Y a t-il des habitudes à prendre pour éviter la maladie d'Alzheimer?
18/02/2018 19:51 Aucun commentaire


D’après les scientifiques qui étudient les facteurs de risques pouvant entrainer la survenue de la maladie d’Alzheimer, il est possible de prendre certaines habitudes de vie pour se protéger de cette effrayante maladie.

Courir sur un tapis roulant est bénéfique pour le cerveau

Cette habitude ainsi que plusieurs autres comme boire du café le matin ou respirer de la lavande avant de dormir, permet de réduire les facteurs de risques de la maladie d’Alzheimer que sont le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension, l’isolement social le, stress, et les insomnies. Le café par exemple, s’il est bu le matin peut réduire le risque d’Alzheimer car il  contient un composé chimique protecteur de la maladie. Selon les scientifiques, une tasse de café fort contenant 200 milligrammes de caféine aide à consolider nos souvenirs et à augmenter notre capacité de mémorisation.

Jouer à des jeux de stratégie entretient la santé du cerveau

Des chercheurs dont ceux de l’Université de Washington ont imaginé des jeux interactifs allant du bridge aux dames chinoises permettant d’exercer des intelligences sociales et intellectuelles. Jouer à ce genre de jeux ou à des jeux de stratégies permet de faire travailler son cerveau  en réfléchissant également à ce que les autres joueurs pourraient choisir comme stratégie. Et plus on fait travailler son cerveau plus on le protège des déficiences cognitives.

Prendre le thé prévient la maladie d’Alzheimer

Il a été déjà prouvé depuis longtemps que le thé faisait baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol ce qui était déjà très bénéfique pour la santé. Aujourd'hui, on sait également que le thé noir et le thé vert contiennent un antioxydant appelé catéchine, qui peut prévenir les dommages de l’oxydation dans tout le corps, y compris le cerveau. Et ce n’est pas tout ! Le thé vert est également une riche source d’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), ayant la propriété de réduire la plaque bêta-amyloïde et les enchevêtrements de protéine tau chez la souris

Partager

 Commentaires :

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de repos?